Le 07 juillet 2018, il a été annoncé que le résultat exetat de la session 2018 sera publié par le canal des opérateurs mobiles, moment idéal de savoir si les items ou questionnaires de session précédentes cherchés valaient la peine.

Depuis 2008, Resultat exetat, plus question de faire la queue dans le journal pour chercher à vérifier le résultat d’examen d’état (EXETAT), Grâce à la technologie, il a été rendu possible de consulter individuellement son résultat de manière aussi aisée que possible. Deux choix vous sont possibles donc pour vérifier le résultat de l’exetat.

Vérification via opérateur mobile

Le premier canal par lequel le ministère de l’EPSP annonce le résultat est via les opérateurs mobiles. Avant 2017, un contrat d’exclusivité a été signé entre le ministère de l’EPSP et le réseau Vodacom RDC pour la vérification de résultat d’exetat via Vodacom. Mais depuis tous les opérateurs mobiles le permettent aussi.

  1. Vérifier le résultat d’exetat avec Orange
  2. Vérifier le résultat d’exetat avec Airtel
  3. Vérifier le résultat d’exetat avec Africell

Vérification via eduquepsp en ligne

Le résultat d’exetat en ligne n’est disponible que quelque jour après la publication officielle via les réseaux téléphoniques. Cela vous donne la possibilité d’imprimer la liste de résultat sous forme de journal.

 

Bonne chance à tous les finalistes.